Plusieurs jeunes assaillants arabes armés de sangles en caoutchouc, de bâtons et de pierres sont entrés dans le quartier Hadar, à Haïfa, ce dimanche, et ils ont commencé à frapper les passants avec les bâtons et criant " égorgeons les juifs " en arabe ! Selon un des témoignages de l'attaque, aux alentours de 23 heures, des jeunes arabes sont arrivés dans la rue Michael et ont commencé à menacer les résidents orthodoxes de la rue...
Les passants haredim ont fui la menace des assaillants arabes, se mettant à l'abri dans une école religieuse, de là, ils ont appelé les forces de police qui sont arrivées rapidement sur les lieux.
Cependant, l'un des résidents qui rentrait d'une synagogue a été moins chanceux, les assaillants ont commencé à le tabasser avec des bâtons et des pierres.
En quelques minutes, la police a arrêté les assaillants, tous mineurs !
Les enquêteurs de police du district côtier ont ouvert une enquête sur les circonstances de l'attaque.
Une grande partie des violences contre les juifs en Israël sont générées par des mineurs, ceux-ci ne risquant pas grand chose en raison des lois qui les protégent.
Le député Danny Danon ( Likoud ) ainsi que d'autres ont proposé de modifier la loi afin que les mineurs qui jetent des pierres et autres soient pénalisés en supprimant a leur parents les bourses et autres avantages financés par l'État, celui-ci avait déclaré : " Les parents doivent savoir que s'ils n'éduquent pas leurs enfants, ils recevront des amendes et ne percevront aucun fond de l'Etat ".
Source Koide9enisrael