Une semaine après que le Grand Rabbin d'Iran ait fortement blâmé les carricatures de Charlie Hebdo, qui " sont une insulte a Mahomet, le fondateur de l'Islam ", des membres de la communauté juive iranienne ont révélé qu'il a fait ces déclarations " sous la pression des autorités ". Dans la déclaration faite aux médias iraniens, le rabbin Mashallah Golestani Ahmadinejad aurait déclaré que " ceux qui se moquent des prophètes de Dieu sont passibles de la peine de mort selon la loi juive "...
...en dépit du fait que le judaïsme en aucune manière ne reconnaît Mahomet comme un prophète, en dépit du fait également qu'insulter un prophète n'est pas passible de peine de mort, la peine de mort ne pouvant être décrétée que par le Sanhédrin ( tribunal religieux suprême actuellement inexistant ).
Les membres de la petite communauté juive du régime islamique ont déclaré cette semaine que ces declarations ont été faites sous la pression du régime.
Rabbi Ahmadinejad a remplacé l'ancien grand rabbin de l'Iran, Rabbi Yossef Hamadani Cohen, après sa mort l'année dernière.
Il y avait en Iran avait entre 80 000 et 100 000 Juifs avant la révolution en 1979 mais la plupart ont fui, principalement vers les États-Unis, Israël et en Europe; il en reste aujourd'hui environ 8500, principalement à Téhéran mais aussi à Ispahan et Shiraz, les grandes villes au sud de la capitale.
Source Koide9enisrael