Le Président Reuven Rivlin a commencé le deuxième jour de son voyage aux Etats-Unis avec une visite à l'Académie militaire américaine de West Point hier. Rivlin a été accueilli par le doyen du conseil académique, le brigadier général Timothy E. Trainor, et a été accueilli par une garde d'honneur sous le son de la Hatikva...
Pour commencer sa visite, Rivlin a déposé une gerbe sur la tombe du général David Daniel "Mickey" Marcus, considéré comme le premier soldat de Tsahal, il est venu en Israël pour combattre durant la guerre d'Indépendance.
Marcus a été abattu par un tir ami pendant la guerre et a été ramené aux États-Unis pour y être enterré à West Point ( Photo ci-dessous ).
Rivlin a déclaré : " Aujourd'hui, nous sommes devant le lieu ou repose un héros. David Daniel « Mickey » Marcus a montré une foi immense en la justesse de la voie du peuple juif et l'établissement de l'Etat juif. Mickey a courageusement conduit les combattants juifs et leur a montré comment se battre avec dignité et avec fierté. Il repose ici, dans un lieu d'éducation, un lieu qui enseigne la défense de ces valeurs, avec un fier héritage de défense de la liberté.
Pour moi, il est le premier général de l'armée israélienne dans tous les sens du mot. Il avait un sens du devoir et de la mission, lors de la création des Forces de défense israéliennes, il nous a appris à agir comme une armée dés nos premiers jours et était l'un des plus grands conseillers militaires de Ben Gourion.Il n'y a personne qui illustre mieux la forte liaison entre Israël et les Etats-Unis ".
Le président a ensuite rencontré quelques 40 cadets, il les a écouté parler de leur formation et de leurs attentes de leur service militaire.
Aprés ces entretiens, Rivlin a déjeuné avec des milliers d'étudiants de l'académie. Rivlin a félicité les élèves et a souligné l'importance des bonnes relations entre les États-Unis et Israël.
Source Koide9enisrael