mercredi 28 janvier 2015

Des israéliens forcés de traverser un village arabe en raison d'un accident mortel ont subi un déluge de pierres !

Car windshield smashed in rock attack
 
Un accident de voiture mortel qui a eu lieu mardi sur l'autoroute 55 près de la communauté de Ginot Shomron a forcé la police a fermer la route pendant plusieurs heures. Les conducteurs ont été invités à faire un détour et traverser le village arabe de Azzun. Malheureusement, ils ont été accueillis par un véritable déluge de pierres qui se sont abattues sur leurs véhicules malgrés la présence de militaires le long de la route...


Les arabes ont réussi à jeter des pierres sur un autobus israélien et un autre véhicule israélien qui passait. Miraculeusement, personne n'a été blessé.
La conductrice du véhicule privé qui a été attaqué, Myriam, a déclaré avoir conduit à travers Azzun après que les forces de sécurité lui aient demandé de le faire : " Suite à l'accident et la fermeture de l'autoroute, on nous a demandé de passer par le village.
Bien que beaucoup de soldats se trouvaient au bord de la route, un groupe de jeunes palestiniens se sont posté la ou il n'y avait pas de soldats. Personnellement, je roulais lentement en raison de la circulation dense, il y avait des  véhicules palestiniens devant moi et derrière moi. Soudain, j'ai senti l'impact des pierres sur la voiture.
Miraculeusement, celles-ci ne m'ont pas frappé. J'ai continué à conduire jusqu'à ce que je croise des slodats israéliens, je leur ait immédiatement signalé l'incident. Cest alors que j'ai vu le siège de ma petite fille pleine de verre. je déteste penser a ce qui serait arrivé si je n'avais pas été seule dans la voiture à ce moment ".
Ces attaques aux pierres peuvent être mortelle, comme ce fut le cas en Septembre 2011 lorsque  Asher Palmer et son fils Yonatan ont été tués lorsque un terroriste arabe a lancé de grosses pierres sur leur voiture ce qui a entrainé un accident fatal.
Répondant à l'incident de mardi, le chef du Conseil régional de Shomron, Gershon Mesika, a déclaré : " Une attaque aux pierres est une tentative d'assassinat et doit être traitée comme telle.
Nous nous souvenons de Asher Palmer et de son fils qui ont été tués par des pierres lors d'un trajet sur la route de Kiryat Arba, nous nous rappelons aussi de Adelle Biton qui a été grièvement blessée et se remet encore doucement aujourd'hui de ses blessures. 
Nous devons poursuivre les terroristes et les mettre hors d'état de nuire ".

Source Koide9enisrael