lundi 26 janvier 2015

L'Egypte prolonge le couvre-feu de trois mois dans le nord du Sinaï...

Egyptian security forces arrest suspected terrorist in  the Sinai

Le Premier ministre de l'Egypte, Ibrahim Mahlab, a annoncé dimanche que le couvre-feu sera prolongé dans certaines parties du nord du Sinaï pour trois mois. Le couvre-feu avait été initialement imposé le 25 Octobre, après que deux attaques meurtrières à El-Arish aient tué des dizaines de soldats et aient été revendiquées par le groupe terroriste le plus meurtrier d'Egypte, Ansar Bayt Al-Maqdis...


Après l'attaque, le gouvernement avait décidé de créer une zone tampon le long de la frontière avec Gaza, impliquant le déménagement de nombreux habitants, cela étant nécessaire parce que les terroristes du Hamas avaient fourni des armes pour les attaques meurtrières de El-Arish par un de ses tunnels de contrebande qui passent sous la frontière en direction du Sinaï.
Dans le cadre du plan visant a créer une zone tampon, l'armée égyptienne a du évacuer de nombreuses maisons appartenant à des habitants de Gaza.
L'Egypte a récemment commencé à doubler la taille de la zone tampon, après que le gouverneur du Nord Sinaï ait déclaré que la seule façon de mettre fin au terrorisme dans le Sinaï est de raser complètement le côté égyptien de Rafah.
L'armée égyptienne est en guerre contre les djihadistes dans le Sinaï et a tué des centaines de terroristes.
Basé dans le Sinaï, le groupe Ansar Bayt Al-Maqdis a revendiqué la plupart des attaques dans la région.
Parmi les attentats revendiqués par le groupe depuis l'éviction du président islamiste Mohamed Morsi, notons l'assassinat d'un général de la police égyptienne qui a été abattu alors qu'il quittait son domicile dans un quartier de l'ouest du Caire et un attentat contre un bus remplis de touristes sud-coréens dans le Sinaï.
Rappelons que Ansar Bayt Al-Maqdis a récemment promis allégeance à l'État islamique ( Daesh - ISIS ).

Source Koide9enisrael