dimanche 25 janvier 2015

Vidéo : Ouverture d'une enquête contre un policier qui a brutalisé un garde de sécurité...

Security gate

Des fonctionnaires de police ont nommé un comité pour enquêter sur un incident dans lequel un garde de sécurité a été attaqué à l'entrée de la ville de Michmasch, au nord de Jérusalem, ce Shabbat. Le gardien affirme que la police l'a brutalement attaqué, le blessant et lui causant des dommages psychologiques. En fait, la police n'était venu que pour véhiculer un autre officier qui était de service ce shabbat...Vidéo...


L'incident est survenu à environ 6 heures samedi, lorsque la police est arrivée à la porte du kibboutz,  exigeant de rentrer dans la ville. Le gardien, père de cinq enfants qui est résident de la ville, a demandé aux policiers ce qu'ils venaient faire dans la ville, considérant qu'étant une communauté religieuse, la grande majorité des personnes étaient susceptibles d'être endormie.
Les policiers ont déclaré qu'ils étaient là pour " des affaires de police ", des mots ont été échangés avec les agents, un autre résident a filmé la scéne avec son télephone.
Selon Boaz Arazi, un porte-parole de Michmasch, la police a refusé de répondre aux questions du garde, en dépit du fait qu'il ait dit aux policiers qu'il n'était pas autorisé à ouvrir la porte sans savoir ce qu'ils venaient faire. Finalement, le gardien a ouvert la porte et a été immédiatement arrêté par les officiers, qui ont affirmé qu'il avait « entravé » leur travail.
Le garde a été enmené a plusieurs kilomètres du kibbouts, au comissariat de Binyamin. Il a été libéré quelques heures plus tard puis a du marcher a pied jusqu'a Micmash.
Arazi a déclaré que les résidents de Michmash soutiennent toujours la police, elle les protége. Les résidents comprennent l'importance des opérations de police, mais ils sont extrêmement bouleversé par la façon dont cet incident a été géré : " Nous exigeons une enquête approfondie et un rapport complet que nous serons autorisés à consulter ".
Commentant l'incident, le député Orit Struk ( Habayit Hayehudi ) a déclaré que " la vidéo parle d'elle-même. La police a utilisé la violence sans raison ".




Source Koide9enisrael