Il y a eu deux attaques au couteau de grande envergure à Tel Aviv au cours des derniers mois. Ces attaques ont été commises par des résidents arabes de Judée et de Samarie qui avaient traversé illégalement la ligne d'armistice de 1949. Cela n'a pas empeché un résident juif de Bnei Brak d'avoir été arrêté par la police avec 3 clandestins arabes dans son coffre de voiture...
A 32 ans, un résident juif orthodoxe de Bnei Brak a été arrêté mardi soir à un checkpoint de Tsahal en Samarie, sur l'autoroute 5. Après s'être arrêté au poste de contrôle, un garde a ouvert le coffre de sa voiture et y a découvert trois palestiniens qui tentent d'entrer illégalement en Israël.
Le conducteur a admis avoir reçu 250 shekels (un peu plus de 60 dollars ) de chacun des trois passagers clandestins, en échange, il avait convenu de les aider à se faufiler en Israël, peut être pour trouver du travail illégal ou peut être pour commettre des attentats.
Les quatre hommes ont été emmenés au comissariat pour y être interrogé.
Aussi choquant que cet incident puisse paraitre, c'est la deuxième tentative de ce genre qui a été déjoué rien que cette semaine.
Ce phénomene est inquiétant mais n'est malheureusement pas nouveau. Chaque année, de nombreux israéliens et israéliennes se font attraper par la police avec des palestiniens clandestins dans leur voiture, ils ne se rendent pas compte des risques qu'ils encourent et qu'ils font encourir aux israéliens. Les sanctions pourtant sont trés sévères...mais apparamment, l'appat du gain est plus fort !
Source Koide9enisrael