C’est la news people du jour qui a été reprise par toute la presse économique et d’affaires du pays. Neto est un très gros importateur de produits alimentaires en Israël. Son propriétaire est Adi Ezra (40 ans). Il vient de prendre pour épouse Bar Refaeli. Bar Refaeli (en hébreu ; בר רפאלי), née le 4 juin 1985 à Hod Hasharon, est un mannequin israélien. Elle est représentée par l’Agence Marilyn Paris...
Issue d’une famille juive israélienne, Bar Refaeli est née à Hod Hasharon, en Israël. Ses parents, Rafael et Tzipi, possèdent un ranch de chevaux. Sa mère était une mannequin israélienne connue dans les années 1970 sous son nom de jeune fille, Tzipi Levine. Bar a trois frères. Elle apparaît déjà dans des publicités à l’âge de 8 mois.
Bar débute dans le mannequinat à l’âge de 11 ans. C’est l’agence Ford qui la découvre. À l’âge de 15 ans, elle prête son image pour des catalogues de mode, comme Castro et Pilpel. Elle apparaît ensuite dans une publicité pour la marque Milki. Refaeli remporte le titre de « Mannequin de l’année » en 2000 et en 2001.
À l’âge de 20 ans, elle est sélectionnée par Harold Pirlot pour représenter le réseau Renuar et pose pour la marque Dim. Elle pose également pour le magazine français Elle. Elle multiplie alors les campagnes de publicité et les couvertures de magazines, notamment pour le GQ Italie (mars 2006). Elle est le premier mannequin israélien à figurer dans les pages du célèbre magazine Sports Illustrated.
Le 30 octobre 2006, le ministre du Tourisme Yitzhak Herzog lui demande de participer gracieusement à la Foire internationale du tourisme (WTM), afin de promouvoir le tourisme en Israël.
En 2009, Bar Refaeli est en couverture du Sports Illustrated Swimsuit Issue. Pour marquer l’événement, la compagnie aérienne Southwest Airlines décide alors de revêtir un avion Boeing 737 d’une photographie géante de Bar Refaeli en bikini. Si la plupart des clients de la compagnie ont apprécié cette campagne d’affichage, d’autres ont vivement critiqué l’utilisation inappropriée de cette photographie considérée comme suggestive. Elle est le visage des marques Subaru, Marco Bicego, Besni et Garnier.
Le 5 mars 2009, Bar Refaeli remporte le prix World Style Award, durant la cérémonie des Women’s World Awards, pour son « élégance naturelle et son sens du style ». Par la suite, elle annonce sa participation à l’évènement mondial Fashionable Istanbul.
En octobre 2009, des cercles juifs ultraorthodoxes sont choqués par des panneaux publicitaires affichés dans les rues de Tel-Aviv pour la marque Fox, où apparaît Bar Refaeli dévêtue. Suite aux critiques, les panneaux sont retirés.
Bar se place à la 42e position en 2008, et à la 57e position en 2010, dans le classement FHM des femmes les plus séduisantes de la planète. Depuis 2010, Bar Refaeli est l’égérie de la marque de lingerie française “Passionata” (du groupe Chantelle). En mai 2012, Bar Refaeli est élue femme la plus sexy du monde selon le magazine Maxim.
En 2005, Bar Refaeli joue dans la série télévisée israélienne Pick Up. En octobre 2008, elle présente le programme Tommy Hilfiger Presents Ironic Iconic America, qui s’inspire du livre Ironic Iconic America écrit par George Lois. En 2009, elle présente un épisode de la série House of Style dirigée par MTV, avec la participation du mannequin Chanel Iman.
En 2011, Bar Refaeli tourne dans un thriller psychologique israélien intitulé Session 14 et dirigé par Haim Bouzaglo. La même année, elle est invitée par Heidi Klum à participer à l’émission de télé réalité Germany’s Next Topmodel en tant que juré.
En décembre 2005, elle commence à fréquenter l’acteur Leonardo DiCaprio. Le couple se sépare en juin 2009 puis se reforme en début d’année 2010. En mai 2011, ils se séparent définitivement.Source Israel Valley