mardi 27 janvier 2015

Une femme de 56 ans met au monde son premier enfant !

אחרי שנים של ציפייה: אמא בגיל 56

La maternité de l’hôpital Kaplan de Rehovot vient d’être le théâtre d’un événement exceptionnel : une femme a mis au monde dimanche son premier enfant à l’âge de … 56 ans...



Tami Tarouna, montée en Israël d’Ethiopie avec sa famille en 1991, vient d’accoucher d’un beau nourrisson de plus de 3 kg. Cela faisait des années qu’elle suivait des traitements, sans résultats. Mais elle n’a jamais perdu espoir. Et elle a eu raison.
Elle a raconté au site Ynet : « Après avoir tenté maintes fois d’être enceinte, j’ai renoncé. Jusqu’au jour où ma nièce m’a encouragée et m’a redonné les forces nécessaires pour essayer une nouvelle fois. Et cela a réussi ».
Elle a passé les derniers mois de sa grossesse sous surveillance médicale très sérieuse, en raison de son âge, avant de donner naissance à son fils, né par césarienne.
Très émue, elle a encore déclaré : « Je n’ai pas de mots pour décrire la gentillesse et le dévouement de toutes les infirmières et les sages femmes qui ont pris soin de moi au cours de mon hospitalisation ».
Et d’ajouter : « Je n’avais pas peur d’être enceinte à mon âge. Je voulais tout simplement ramener mon enfant à la maison ». Elle a appelé son fils Satouta, ce qui signifie « cadeau » en amharique.

Claire Dana-Picard

Source Chiourim