Selon le site d'information Walla, l'armée israélienne a commencé à creuser des tranchées le long de la frontière avec la Syrie en raison d'une crainte d'escalade entre Israël et les islamistes basés en Syrie et au Liban voisin...
Une source militaire a déclaré : " Des tranchées sont creusées le long des endroits vulnérables de la frontière afin d'empêcher la circulation dans la région et réduire les possibilités d'infiltrations ".
Les avant-postes situés près de la frontière syrienne ne sont pas loin des positions des rebelles du Front Al-Nusra et de l'Armée syrienne libre, qui patrouillent régulièrement le long de la frontière dans des voitures et des motos.
Hier, le journal Al Hayat, publié à Londres, a affirmé qu' " Israël a donné l'alerte, notamment aux ambassadeurs basés a l'étrangers, et a signalé que le Hezbollah sera perçu comme responsable de tout dommage visant des cibles israéliennes, même à l'autre bout du monde ".
Les résidents du Nord et les Forces de defenses ont été placées en état d'alerte après qu'un raid aérien de l'Israel Air Force dans le Golan syrien ait tué un commandant du Hezbollah et un Gardien de la Révolution iranien dimanche dernier, avec plusieurs autres combattants du Hezbollah et de l'Iran.
Le Hezbollah a répondu en promettant une attaque contre Israël mais a indiqué clairement qu'il ne voulait pas une autre guerre à grande échelle avec Israel.
L'armée israélienne reste néanmoins en état d'alerte et a secrètement déplacé des batteries Dome de Fer près de ses frontières septentrionales tard lundi soir.
Avant de possibles frappes de représailles, l'armée israélienne a également fermé plusieurs routes dans le nord mardi soir, y compris l'ancienne route entre les villes de Avivim et Dovev, la route entre le moshav Zar'it et la frontière libanaise.
Quelques heures plus tôt, un convoi de véhicules civils avec des drapeaux du Hezbollah a tiré des coups en l'air près de la frontière avec Israël...
Source Koide9enisrael