Depuis plusieurs jours, les rabbins d'Israël et du monde entier ont envoyé des lettres de condoléances et des messages au Rabbin Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, depuis la mort de quatre juifs dans l'attaque terroriste d'une épicerie casher à Paris vendredi dernier. Dans un message adressé au rabbin Korsia, le Grand Rabbin sépharade Shlomo Amar a écrit que « le peuple juif et le peuple de Jérusalem sont avec vous. Nous sentons votre douleur et pleurons le feu que Dieu a mis en France "...
Quatre personnes, tous des Juifs, ont été tués dans l'attaque terroriste du supermarché Hyper Cacher à Paris vendredi.
Le CRIF, qui représente les communautés juives françaises, a communiqué les identifiés des victimes de l'attaque de vendredi : Yoav Hattab, 20, Philippe Braham, 45, Yohan Cohen, 21 ans, et François-Michel Saada, 64.
Le Rabbin Amar a déclaré dans la lettre : " Des hommes mauvais avec du sang sur les mains se sont soulevés contre nous. Ils ont répandu brutalement et cruellement du sang d'innocents.
Ce sont des gens mauvais qui ont pour objectif de poursuivre des innocents et les enfants. Si seulement nous pouvions éveiller les cœurs des dirigeants du monde entier pour qu'ils ouvrent les yeux, qu'ils voient que cela n'est pas seulement un problème juif mais un problème pour le monde entier ".
Source Koide9enisrael