Environ 4500 maisons sont privées d'électricité en ce jeudi matin, deuxième journée d'une puissante tempête qui a frappé Israël mercredi. La plupart des pannes de courant sont localisées à Netanya, Ashkelon, Dimona, Petah Tikva, Raanana, et sur les collines du sud Hébron. Les équipes de la compagnie électrique travaillent à travers tout le pays pour rétablir le courant...
Malgré des plaintes de résidents, Amir Kokhavi, un ouvrier d'entretien près de Petah Tikva, a déclaré que les équipes ont travaillé toute la nuit : " Nous avons augmenté nos effectifs afin que nous puissions travailler 24 heures sur 24. Nous avons également augmenté le nombre de standardistes afin de repondre aux nombreux appels. Hier, nous avons corrigé environ 300 problèmes et nous continuons à travailler dur ".
Plus de 17.000 ménages étaient privés de courant toute la journée mercredi, ce nombre est descendu à 10.000 dans la soirée.
La plupart des coupures sont dues aux fortes rafales de vent qui ont causé des chutes d'arbres tombés sur les lignes électriques.
En plus des problèmes électriques à travers le pays, un certain nombre de routes sont restées fermées. La police de la circulation a publié une liste complète:
● région de Jérusalem: l'autoroute 1 et 443 sont ouverts à la circulation. Toutefois, ils peuvent être bloqués à nouveau si le temps se aggrave et le danger de glissement augmente.
● Nord: Les routes suivantes sont fermées ou partiellement bloquées - Route 899, l'autoroute 89, Route 866, Route 8900, autoroutes 87, 91, 98, 99 et de la route 978.
● Judée et Samarie: Les routes suivantes sont fermées - 35 Route du poste de contrôle Tarqumia à Hébron, Route 60, Route 90, l'autoroute 356 de Har Homa, l'autoroute 375 est bloqué dans les deux sens, sauf pour les véhicules hors route.
● Toutes les routes de Kiryat arabe et Hébron sont bloqués.
Source Koide9enisrael