La petite Adel Bitton, âgée de 3 ans, a passé son premier Shabbat à la maison après quatre mois d’hospitalisation. La fillette, victime d’un accident de la route en Samarie causé par des jets de pierres lancées par des Palestiniens, avait été grièvement blessée et son état avait été qualifié de critique.
L’enfant n’est pas encore sortie d’affaire. Sa convalescence risque d’être encore longue mais ses parents, animés d’une grande foi en D., restent optimistes.
Pour ce premier Shabbat en famille depuis le drame, ils ont tout fait pour que l’ambiance soit joyeuse. Ils ont été réconfortés notamment par le Premier ministre Netanyahou qui leur a adressé un message de sympathie en les assurant qu’il priait "avec tous les citoyens d’Israël pour son prompt rétablissement".
La petite blessée a été accueillie avec des mots d’encouragements et de beaux dessins très colorés. « Nous avons passé un excellent Shabbat ensemble, avec des chants et des Divrei Torah », ont-ils confié avec émotion. « Adel est revenue dans son environnement naturel et cela lui a fait du bien ».
Son père Raphy a souligné : « Ce n’était pas simple de passer ainsi le Shabbat. Nous ne pensions pas vivre une telle épreuve mais, avec l’aide de D., petit à petit, la situation s’améliore ». Parlant ensuite du retour d’Adel à l’hôpital après cette pause, il a expliqué que ses autres filles avaient appris, vu les circonstances, à être plus indépendantes.
« Nous retournons à l’hôpital avec Adel et demandons au public de continuer à prier pour qu’elle se remette rapidement. Malgré la grande joie que nous avons éprouvée, nous savons que le chemin à parcourir est encore long jusqu’à la fin de sa rééducation ».
Source Chiourim