Le Canard Enchaîné du 3 juillet publie dans sa redoutable Mare aux Canards un article intitulé : » Le Bigot de Sarko ».
Motif: Bigot n’aurait pas respecté son devoir de réserve et se serait comporté en guide de luxe de l’ancien président.Fabius et Hollande ont mal vécu, en tout cas, la présence de l’ambassadeur au dîner organisé en l’honneur de l’ancien Chef de l’ État et de Valérie Hoffenberg, la candidate UMP à la législative partielle des Français de l’étranger. Un soutien insuffisant puisque Hoffenberg a finalement été battue, le 9 juin, par le candidat de Borloo. En outre, l’Elysée n’a pas apprécié le pied de grue de Bigot dans l’antichambre de Netanyahou pendant l’entretien avec Sarko.
Il y a une saine tradition dans le monde politique et dans la presse française : celle de ne pas ouvrir de controverse avec Le Canard.
On s’est contenté de rapporter in extenso le texte publié. On peut ajouter deux précisions importantes :
Christophe Bigot a déjà accompli deux missions en Israël et son départ était prévu depuis longtemps.
L’ Ambassadeur de France en Israël (pas seulement à Tel Aviv qui n’est pas la capitale de l’ État) a toujours accueilli toutes les personnalités françaises en visite, les secrétaires d’ État et les ministres ainsi que les vedettes du showbiz, écrivains et savants et même très récemment Vincent et Bruno, le premier couple du mariage pour tous.
Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République, en visite en Israël ou il a été reçu comme un Chef d’ Etat, a été honoré par un diplôme de l’ Université de Netanya et il a pu avoir des entretiens avec Shimon Peres et Netanyahu. Il a été accueilli par la candidate de l’ UMP, ce qui est bien naturel, et par l’Ambassadeur de France, ce qui parait évident.
Le Canard dit que l’ Ambassadeur en aurait trop fait .
On ne contredit jamais le Canard.
Source TribuneJuive.info