La tempête de neige majeure annoncée a commencé a s'installer en Israël ce mercredi matin, la neige a déjà commencé à affluer sur le plateau du Golan et en Haute Galilée et a également commencé a tomber dans certaines parties de Jérusalem et sur les collines environnantes. La ville de safed ( Tsfat ) a fermé tous ses accés. La police se préparent à fermer les routes d'entrée à Jérusalem dés 10 heures ce matin ( au lieu de 14h00 annoncé hier ). Dans la ville de Shiloh, en Samarie, l'électricité est coupée et les transports dans la région de Kiryat Arba et Efrat en Judée a cessé...Details...
Toutes les entrées de la ville du nord de Safed ont été fermées à la circulation car la neige a commencé à tomber sur la ville.
La police de la route a signalé la fermeture des routes suivantes : Nof Kinneret Junction, Biriya, Ein Zeitim, Sasa, Ein Al Assad, Elifelet, Hatzur, Meron et Dishon.
Voici une video montrant les chutes de neige de Safed ce matin :
De même, les routes suivantes dans le nord ont été fermées à la circulation : l'autoroute 98 à partir de Ramat Magshimim, l'autoroute 87 à partir de Keshet Yehonatan Junction, l'autoroute 91 à partir de Ein Zivun Junction, l'autoroute 978 à partir Waset Junction, l'autoroute 99 à partir Sa'ar Cascade
La municipalité Safed a décidé mercredi matin de ne pas ouvrir les écoles à cause de la tempête, après que la municipalité de Jérusalem ait décidé cette nuit d' annuler les cours , tout comme l'Université Hébraïque qui sera fermé mercredi et jeudi.
La police de Haifa a signalé la chute d'un arbre a l'intersection de Horev, bloquant la circulation dans la zone.
Des inondations dans la région de Krayot, près de Haïfa, ont également bloqué des routes locales.
De même les centres de police de la région côtière de la région du Sharon ont reçu des centaines de rapports de dommages causés par les vents extrêmement forts.
Des pannes d'électricité ont déjà commencé avec 1.200 maisons à Petah Tikva qui se sont retrouvées sans électricité mardi soir.
34 arbres sont tombées durant la nuit à Rishon Letzion en raison des vents forts.
Dans la région de Binyamina près de Haïfa, plusieurs arbres sont tombés, faisant tomber les câbles d'alimentation électriques, coupant l'électricité pour la région.
Les équipes d'urgence travaillent pour obtenir le retour du courant.
De la grêle a également été signalées dans la région d'Ashdod.
L'autoroute Ayalon à Tel Aviv est préte a fermer car des inondations sont prévues.
A l'aéroport international Ben-Gourion, tous les vols ont été transférés au terminal 3, qui est habituellement réservé pour les vols internationaux, cependant, aucun retard de décollage ou d'atterrissage n'est prévu pour l'instant.
Les pannes d'électricité ont également été signalées dans certains quartiers de Tel Aviv et Ramat Gan en raison de la tempête.
À Tel Aviv une partie de la toiture de la gare ferroviaire Hahagana s'est effondré mais aucun blessé n'a été signalé :
Le Chef de la police de Jérusalem, Moshe Edri, a inspecté mercredi matin les préparatifs dans la capitale, alors que la police devrait fermer toutes les entrées à Jérusalem à partir de 10 heures.
Cependant, une décision sur le moment précis de la fermeture de la route 1 qui mène à la ville n'a pas encore été prise.
Une vague de froid est prévu vendredi et samedi, apportant avec elle de la neige fraîche, surtout à Jérusalem et sur les montagnes environnantes.
La police recommande a ceux qui essaient d'atteindre Jérusalem de le faire dès que possible.
La sortie de la ville ne sera possible uniquement que via la route 443.
La police a ouvert un centre national d'information pour répondre aux appels concernant la tempête et la circulation. Le numéro de téléphone du centre est le 1-700-705-100.
Voici quelques photos et videos :