La Déclaration d'indépendance d'Israël a été retiré de son installation spéciale mardi afin qu'elle soit photographiée et numérisée afin de la préserver pour l'eternité. Ce document fondamental est le symbole de la renaissance de l'état juif moderne, il affirme le statut d'Israël en tant que pays juif et démocratique...
Le document a été photographié avec une technologie spéciale développée pour les rouleaux de la mer Morte afin de préserver l'aspect d'origine du parchemin pour les générations futures.
Une photographie multi-spectrale permet la prise de vue sous différentes expositions à différentes longueurs d'onde, du visible à l'infrarouge, cela apporte des informations allant de la texture de la matière, la consistence de son encre et la topographie de la surface du parchemin.
La photographie et la numérisation de ce document est une autre étape de plus dans le processus démarré l'année dernière, processus visant a numériser les archives, en collaboration avec Google.
Avec la technologie unique développée par l'Autorité des Antiquités d'Israël en collaboration avec les meilleurs scientifiques au monde et avec l'aide généreuse de la Fondation Leon Levy et Arcadia.
La Déclaration d'indépendance est le premier document déclarant la souveraineté juive depuis l'époque du royaume des Hasmonéens il y a plus de 2000 ans.
Le rouleau a été lu comme proclamation de l'indépendance du pays, le vendredi 14 Mai 1948, le 5 du mois de Ayar 5708, dans le musée de Tel Aviv, alors situé au 16 rue Rothschild, dans la maison de premier maire de la ville, Meir Dizengoff.
Ce jours la, 25 membres du Conseil provisoire de l'État ont signé la déclaration et douze autres personnes qui étaient à Jérusalem assiégée l'ont signé plus tard.
Le document fait 117 cm de long et 29,7 cm de large. Il est réalisé en trois parties et est maintenu sur le côté par un filetage imbriqués et un cachet de cire.
Source Koide9enisrael