Un tribunal militaire israélien a déclaré le terroriste palestinien Hossam Qawasmeh coupable de "participation à l'enlèvement et au meurtre" des trois jeunes Israéliens en juin dernier. Le tribunal fera connaître ultérieurement la peine que devra effectuer le terroriste originaire de la ville d'Hébron au sud de la Judée-Samarie...
Dans l'immédiat, la cour a "déclaré Hossam Qawasmeh coupable de participation à l'enlèvement et au meurtre de Naftali Frenkel, Eyal Yifrah et Gilad Shaar le 12 juin 2014", affirme un communiqué de l'armée.
Shin Bet"Suspects in Israeli teens' kidnapping: Marwan al-Qawasme and Amer abu Aisha"
"Le suspect a reconnu avoir organisé l'attentat avec Marwan Qawasmeh et Amer Abou Eisheh", ajoute-t-il, en référence aux deux terroristes palestiniens tués fin septembre à Hébron par l'armée.
"Il l'a financé en se procurant 200.000 shekels (environ 42.000 euros) auprès d'une source du Hamas à Gaza", poursuit le communiqué.
L'assassinat de ces trois adolescents israéliens, portés disparus le 12 juin et dont les corps avaient été découverts le 30 juin, a été à l'origine du cycle de violences qui a culminé avec le lancement de l'Opération Bordure protectrice contre le Hamas à Gaza le 8 juillet.
Source I24News