mercredi 14 janvier 2015

Les primaires du parti Habayit Hayehudi ont enfin commencé après approbation de la Cour...


Les primaires du parti Habayit Hayehudi, dirigé par Naftali Bennett, se tiennent en ce moment, ce mercredi comme prévu, après que la Cour de justice de la région centre ait rejeté une injonction temporaire concernant la tenue des primaires émise à la dernière minute par le tribunal de district de Lod. Lors de l'audience, le juge Varda Maoz a précisé que cette injonction n'empêche pas la tenue des primaires...


Le procureur Eyal Bar-Lev, du tribunal de Lod,  affirme que des tactiques sournoises ont été utilisées pour saper sa candidature pour une place sur la liste du parti de Bennett !
Pendant ce temps, Akiva Shmueli a annoncé qu'il quitte le parti pour apporter son soutien a Ronen Shoval du parti Im Tirzu. 
Le président de Habayit Hayehudi et ministre de l'Economie, Naftali Bennett, est opposé au Rabbin Shimon Or, pour le poste de président du parti, alors que la liste du parti comporte maintenant 35 candidats aux postes de députés a la Knesset.
La faction Tekuma tenu ses propres primaires dimanche.
Le Ministre du Logement Uri Ariel a été élu à la tête du parti, étant le seul candidat pour le poste. Le Procureur Bezalel Smotrich, directeur des opérations de l'ONG Regavim, a été placée en numéro deux sur la liste.
Il est suivi par Orit Struk, Zevulun Kalfa et Nachi Eyal.
Sur la liste commune Habayit Hayehudi et Tekuma, Ariel sera placé à la deuxième place, Smotrich sera neuvième, Struk sera en 15e place et Kalfa sera placé a la 18e place, qui à ce stade a peu de chance d'etre elu. Les derniers sondages prédisent que le parti recueillera de 15 à 16 sièges à la Knesset.

Source Koide9enisrael