A la suite des attaques terroristes meurtrières de Paris la semaine dernière et au milieu d'une forte augmentation de l'antisémitisme sur le continent, le rabbin Menachem Margolin, un éminent rabbin, a appelé les gouvernements européens à modifier la législation sur les armes à feu pour permettre l'octroi de permis de port d'armes aux juifs afin qu'ils puissent se défendre...
Rabbi Menachem Margolin a écrit aux gouvernements de tous les états membres de l'Union Européenne les exhortant a apporter un changement de la loi pour permettre aux juifs de porter des armes à feu afin de pouvoir se défendre.
Dans la lettre du Rabbi Margolin, qui est directeur général du Centre rabbinique européen (RCE) et de l'Association européenne juive (EJA), a écrit :
" Nous demandons par la présente que la loi concernant l'octroi de permis de port d'armes soit modifiées avec effet immédiat pour permettre aux responsables communautaires et les membres des institutions juives de posséder des armes afin de protéger leur personne et les membres de leur communautés. Ils devront recevoir la formation nécessaire pour pouvoir protéger leurs membres contre d'éventuelles attaques terroristes ".
Son appel, dit-il, est le résultat de l'échec flagrant des gouvernements européens à protéger leurs communautés juives. La lettre a été envoyée moins d'une semaine après que quatre clients d'un supermarché cacher aient été abattus par un membre de Daesh (ISIS), Amedy Coulibaly.
Rabbi Menachem Margolin
Les juifs français ont été particulièrement visés par la violence islamiste.
En 2012 terroriste Mahammed Merah, affilié a Al-Qaïda, avait assassiné trois enfants et un rabbin dans une école juive de Toulouse.
D'autres communautés juives d'Europe ont également été attaqués au cours de ces dernières années, par exemple l'an dernier en Belgique, où un terroriste de Daesh avait assassiné quatre personnes au musée juif de Bruxelles.
Le problème devient encore plus large, avec les incidents antisémites quasi-quotidiens, allant de quelques graffitis antisémites à des agressions violentes et des incendies criminels...
L'été dernier a été marqué par une hausse sans précédent de l'antisémitisme en Europe.
Devant la menace des attaques djihadistes en Europe, le rabbin Margolin a poursuivi : " Nous devons reconnaître les signes avant-coureurs de l'antisémitisme, du racisme et de l'intolérance qui menacent une fois de plus l'Europe et nos idéaux européens. En ce moment Juifs ne se sentent pas en sécurité...Nous sommes menacés dans notre vie quotidienne, les gens ont peur de venir à la synagogue. Les gens ont peur d'aller à l'école , ou au magasin. La police fait de son mieux mais ce n'est pas assez, il faut plus. La meilleure solution est d'avoir au moins deux agents de police pour chaque institution juive, 24 heures sur 24. D'ici là, nous devons pouvoir nous sentir en sécurité avec d'autres moyens ".
La France a pris des mesures après les attentats pour sécuriser les institutions juives, notamment avec le déploiement de quelque 5.000 membres des forces de sécurité pour protéger les écoles juives.
Cependant, de nombreux juifs français craignent que cela ne soit pas suffisant pour les protéger dans leur vie de tous les jours.
Rabbi Margolin a averti qu'il n'appelait pas les Juifs à s' armer illégalement mais que son appel est destiné aux gouvernements afin qu'ils prennent des mesures pour leur permettre de se protéger ".
Source Koide9enisrael