lundi 19 janvier 2015

Le Hezbollah jure de venger la mort de Djihad Moughnieh mais " ne declanchera pas de guerre "

שישה מהרוגי החיזבאללה בתקיפה ()
 
En réponse à la frappe aérienne israélienne en Syrie qui a tué Djihad Mughniyeh, fils de Imad Moughnieh, ancien chef des opérations du mouvement terroriste chiite libanais, ainsi que d'autres membres du Hazbollah, le groupe terroriste basé au Liban, a menacé Israël de " représailles limitées "...Analyse...



Le journal As Safir, journal libanais affilié au Hazbollah a écrit un communiqué ce matin : " L'attaque qui a tué six membres du Hezbollah se traduira par une réponse douloureuse et inattendue, on peut cependant supposer qu'elle sera limitée afin de ne pas glisser dans une guerre qui serait dévastatrice pour la région ".
En plus de Djihad Moughniyeh (25 ans), les autres terroristes du Hezbollah tués dans la grève ont été répertoriés par l'organisation comme étant ( Voir photo en haut de l'article ):

-Mohammed Issa (43 ans) défini comme un commandant
-Abbas Ibrahim Hijazi (36 ans)
-Mohammed Ali Hassan Abu Al-Hassan (30 ans)
-Ali Razi Dawi (27 ans)
-Ali Hassan Ibrahim (22 ans)
-Ali Abu Tabtabai un commandant iranien.

La réponse du Hezbollah sera " contrôlée " de manière à éviter la guerre car la semaine derniere, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait menacé Israel de conquérir la région nord de la Galilée : " La résistance (le Hezbollah)...le leadership...vous (combattants)...devez être prêt à entrer en Galilée, voir même d'aller au-delà de la Galilée. Nous sommes prêts à y intervenir et en prendre le controle ".

צילום: AP
Djihad Moughnieh

Les sources de renseignement ont révélé que Moughniyeh était à la tête d'une infrastructure terroriste importante soutenu par l'Iran et directement reliée au Hezbollah, qui avait déjà agi contre Israël dans le Golan.
Le groupe de Moughniyeh était déja responsables de divers attaques comme des tirs de roquettes, explosions au passage de patrouilles, tirs des missiles antichars et autres, l'objectif étant de tuer des soldats, de nuire aux communautés israéliennes du Golan et à tuer le maximum de citoyens israéliens.
Les Moughnieh auraient du savoir que qui sème le vent récolte la tempête...

Source Koide9enisrael