L'Autorité palestinienne a décidé d'adhérer à l'Organisation internationale de police criminelle Interpol. Le chef des relations internationales et de la coopération Ministère palestinien de l'Intérieur a déclaré à l'agence de presse palestinienne Ma'an que l'Autorité palestinienne envisage de soumettre une demande pour rejoindre le groupe en 2015, avant la réunion annuelle d'Interpol...
Ahmad al-Rabie a déclaré que l'Autorité palestinienne a présenté une demande d'adhésion à Interpol en 2011, mais qu'elle n'a été accepté que comme observateur et non comme membre à part entière, car il n' avait pas été reconnue comme un état à l'époque et n' avait pas de contrôle sur ses frontières.
Cette fois, l'Autorité palestinienne est sûr que 128 pays voteront en sa faveur soit 4 voix de plus que le seuil requis.
Rejoindre Interpol se traduira par de nombreux avantages internationaux pour l'Autorité palestinienne, y compris la possibilité de prendre part à la lutte contre la criminalité transfrontalière et la lutte contre le terrorisme, le blanchiment d'argent, la corruption, le commerce des armes, et la traite humaine.
Al-Rabie a déclaré que l'adhésion à Interpol bénéficiera également la police palestiniennecar ils recevront des cours de formation, d'expertise et d'information de l'organisation.
Source Koide9enisrael