Période électorale oblige. Le Premier Ministre Benjamin Netanyahou, qui fait aussi office de Ministre des Finances, sera à Davos (Suisse) cette semaine pour vendre la Startup Nation. En 2015, Israël a décidé d’envoyer en Suisse une délégation de très haut niveau (banquiers, économistes, industriels, startupistes)...
DAVOS 2015 : 40 chefs d’Etat et 2500 chefs d’entreprises se réunissent depuis hier à Davos pour évoquer notamment les problèmes de climat. David Banoun, Responsable de l’Analyse des Médias à l’Ambassade d’Israël écrivait l’an dernier pour le Davos 2014 un article qui reste valable en 2015 : "La délégation israélienne qui se rend à Davos est très importante. Une représentation que le Président de l’Etat d’Israël(Shimon Peres) justifie par ces mots : “Davos est plus important que l’ONU. Autrement dit, la paix et la sécurité internationale passent par le développement de l’économie”.
Davos, c’est aussi le lieu le plus célèbre où industriels israéliens et homme d’affaires des pays arabes se rencontrent… sans aucune animosité. Étant entré dans la trentaine, l’influence du Forum Economique Mondial s’avère toujours plus importante.
Chaque année, au début de l’année, de nombreux dirigeants politiques et hommes d’affaires s’y réunissent pour concevoir un futur mondial. Les problèmes dont ils discutent ne concernent pas uniquement l’économie, mais aussi les domaines politique et sociaux. Ils portent une attention accrue aux problèmes capitaux touchant au développement global.
Le président du Forum est Klaus Schwab. Selon l’organisateur, cette année, Davos accueillera environ 3000 participants venus d’une bonne centaine de pays parmi lesquels figuraient les chefs d’Etat et du gouvernement de plus de 30 pays".
Source Israel Valley