Nouvelle diva de la musique sépharade à la présence scénique bouleversante. En ladino ( langue créée par les rabbins espagnols pour traduire et enseigner les textes sacrés hébreux ), espagnol, hébreu... une voix sublime qui traverse les siècles et la Méditerranée. Entre Mariza et Yasmin Lévy...
Son programme "La Tsadika" propose l'exploration musicale de son histoire marocaine, où les teintes amazighes Gnawa se faufilent entre les guitares flamenco, autour d'une forte inspiration séfarade.
Réservation : 17.8 €
Mor Kabasi sur Wikipedia :
Mor Karbasi (née le 23 avril 1986 à Jérusalem) est un auteur-compositeur-interprète qui chante en ladino.
Sa mère est née à Nazareth et est d'origine marocaine. Son père est né à Jérusalem et est de descendance perse. Elle vit à Londres avec son partenaire, le guitariste Joe Taylor. L'héritage culturel de Mor Karbasi est fait de sources juives, marocaines et iraniennes.
Selon son grand-père juif marocain « le sang se souvient » signifiant que ses ancêtres sont originaires d’Espagne ce qui a donné à Mor Karbasi des liens très forts et passionnés avec cette culture qu'elle exprime avec passion dans sa musique.
Source Kabyle et Koide9enisrael