Suite à la volonté farouche d’un Talmid ´Ha’ham, Rav Boubli originaire de la ville de Ashdod, qui a pour objectif de motiver les Juifs en Israël, un événement important va se dérouler dans les prochains jours.
Le mercredi 10 juillet de 22:00 à 02:00 , des prières au Kotel vont être organisées pour que le 9 Av soit un jour de joie et non plus un jour de mortification.
Suite à la Gay pride à Ashdod, le Rav a décidé de « réveiller » les Juifs à prendre conscience que le peuple juif est unique et ne peut pas s’assimiler à des cultures qui ne sont pas les siennes.
Martine Sroussi du site Femininisrael.com nous donne son avis :
« Ce n’est pas un appel à l’homophobie, ni une manifestation contre cette communauté mais plutôt un cri d’amour de ce Rav envers notre peuple. Nous sommes entraînés dans une spirale vertigineuse qui nous rend comme lobotomisés, acceptant tout et n’importe quoi sur notre Terre : les palestiniens, les américains, les européens qui exigent d’Israël l’impossible, donner notre Terre en échange d’une soi-disant paix. Il n’y a que S. Perez pour y croire encore et Yair Lapid pour œuvrer dans ce sens
De plus en plus, sur le plan humain, nous voyons des familles démunies, isolées, malheureuses et personne ne s’en soucie.
Cela peut être un membre de notre famille, des amis ou nos voisins, qu’importe nous continuons à courir après les plaisirs et la matière, après le sacro-saint pognon sans nous soucier de notre prochain. »
Le Rav Boubli s’est exprimé aussi :
« Stop, nous sommes entrain de risquer l’asphyxie à cause de cette léthargie dans laquelle nous vivons. Nous avons l’impression que tout va bien, nous nous acquittons en allant prier 3 fois par jour, et nous sommes certains de remplir notre rôle. C’est bien, mais Hashem nous a donné le 1er rôle pourquoi le refuser ? Nous avons une grande mission à accomplir sur Terre pourquoi ne pas nous unir pour cela « ?
Voici les coordonnées des contacts à appeler.
Pour Ashdod : Mr Ouanounou : 052 809 3417 et Martine Sroussi : 054 798 8330.
Toutes les personnes qui voudraient participer à ce grand rendez-vous devront s’organiser pour se rendre au Kotel. Au depart d’Ashdod, des bus seront à votre disposition.
Le bus d’Ashdod partira b´H à 22h:00 de la Yeshiva de Rav Pinto, réhov (rue) Shevet Lévi dans le quartier de Youd Bet. Le retour se fera b´H à 02:00 au même endroit.
Si vous avez envie de vous réveiller et de réveiller Am Yisrael c’est le moment…
Source Juif.Org