Le Grand Rabbin d'Israël, le rabbin David Lau, a envoyé une lettre de condoléances aux rabbins et aux membres de la communauté juive de France ce mardi, à la suite de la terrible attaque d'un supermarché casher à Paris la semaine dernière par un terroriste de Daesh. Voici ses paroles...
" Avec l'ensemble du monde juif, nous sommes horrifiés de la terrible attaque qui s'est produite dans un supermarché casher à Paris, attaque qui a tué quatre juifs saints et purs, qui sont morts pour sanctifier le nom de D.ieu, ils ont été assassinés juste parce qu'ils étaient Juifs, ils ont été assassinés dans la fleur de l'age juste parce qu'ils voulaient continuer à manger de la nourriture cachère.
Cette attaque meurtrière déchire le cœur de chaque Juif, en Israël et en France, aux États-Unis et dans le monde entier.
Nos yeux sont remplis de larmes, nos coeurs sont déchirés par la douleur et nos pensées sont avec vous en ces temps difficiles.
Il est de notre devoir, malgrés la période sombre que nous traversons, de ne pas affaiblir notre foi ou de succomber à la peur. Au contraire, nous devons renforcer et améliorer notre mode de vie, entre l'homme et son prochain, augmenter notre amitié et notre amour pour notre prochain au milieu de ces malheurs.
Nous devons également renforcer notre foi et notre engagement à manger de la nourriture casher face à de nombreuses tentations rencontrées par les Juifs en Israël et dans la diaspora.
Les quatre victimes nous rappellent ses générations de Juifs qui ont été tuées parce que juif au cours des siècles, ils méritent une énorme récompense dans l'au-delà ".
Source Koide9enisrael