L'acteur Michael Douglas a reçu le prix Berechit, communément surnommé le " Prix Nobel Juif " pour ses efforts visant à promouvoir la culture juive. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président de l'Agence juive Natan Sharansky remettront le prix ainsi qu'un chéque de 1.000.000 de dollars a la star lors d'une cérémonie qui se déroulera à Jérusalem le 18 Juin...
Le prix a été inauguré l'an dernier grace à un partenariat entre le bureau du premier ministre, le Groupe philanthropique Berechit et le bureau du président de l'Agence Juive.
Ce prix est décerné à une personne ayant un attachement aux valeurs juives, la communauté juive et l'État d'Israël.
Le président de Berechit , Stan Polovets, a déclaré dans un communiqué publié mercredi que Michael Douglas a été honoré avec le prix Genesis 2015 pour " à la fois pour ses réalisations professionnelles et pour sa passion pour son héritage juif et l'Etat juif ".
Le père de Douglas, l'acteur Kirk Douglas, était juif, et Michael Douglas a toujours été fier de son ascendance juive et a toujours soutenu les causes juives.
Il a voyagé en Israël l'année dernière avec sa femme, Catherine Zeta-Jones, pour célébrer la bar-mitsva de leur fils Dylan.
A 70 ans, l'acteur oscarisé a salué sa famille pour l'avoir encourager à explorer la foi juive : " J'espère que ces enseignements et ses valeurs feront partie de l'héritage dans le monde que je laisse à mes enfants et a ceux qui suiveront ".
Douglas prévoit de consacrer l'argent du prix ( 1 million de dollars ) à la promotion de la diversité dans le judaïsme.
En 2014, c'est l'ancien maire de New York, Michael Bloomberg, qui avait été le récipiendaire du premier Prix Berechit .
Source Koide9enisrael