dimanche 4 janvier 2015

Le commandant de Tsahal de la Division Gaza : " Si le Hamas avait perdu Gaza, L'Etat Islamique aurait pris sa place..."


Le commandant de Tsahal de la division Gaza, le commandant Itai Virov ( Voir photo ), a révélé lors d'une interview sur Aroutz 10 être heureux que le Hamas reste à Gaza, parce que, à ses yeux, dans le cas contraire, cela aurait laissé un vide que l'État islamique (ISIS) aurait rapidement comblé...



Virov a d'abord précisé qu'à ses yeux, l'opération " bordure protectrice " n'était pas une « opération » mais c'était une guerre : " Je ne connais pas d'autre moyen de decrire les 65 jours durant lesquels nous étions à Gaza, s'était une guerre. C'était une décision politique dont le but était de vaincre le Hamas à Gaza, je pense que ce était une bonne chose. 
Même si le Hamas est un ennemi amer et cruel, la perspective d'une nouvelle guerre est de mauvais augure, l'alternative à la domination du Hamas à Gaza est pire. Je vois ce qui se passe dans le Sinaï, avec ISIS. 
Il est préférable que ces groupes restent sous l'œil de l'armée égyptienne dans le Sinaï plutot que de les affronter nous même. Un chaos dans la bande de Gaza conduirait à une situation catastrophique plus complexe que la situation qui existait avant la guerre ".

Source Koide9enisrael