mercredi 7 septembre 2016

Pour retrouver les disparues dans les gravats du parking, Tsahal utilise pour la première fois le nouveau système "Aluma" !


 
Des centaines de soldats du Front intérieur de Tsahal ont été déployés lundi sur le site de l'effondrement du parking en construction, dans le nord de Tel Aviv, pour aider à la recherche et au  sauvetage des disparus. Le commandant du Front intérieur, le Général Yoel Strick, est arrivé sur les lieux pour superviser personnellement les recherches...Détails....





L'Unité Recherche et sauvetage du Front Intérieur est épaulée par l'Unité canine de l'armée de terre de Tsahal ainsi que par de nombreuses forces de police et des membres des services d'urgence.
Les secouristes utilisent tout les moyens à leur disposition pour retrouver les personnes disparues, que ce soit de la machinerie lourde ou légère.

Aux moyens habituels s'est ajouté une nouvelle technologie de recherche et de sauvetage innovant qui est capable de détecter des signaux faibles de télephone portable pour localiser les personnes coincées sous les décombres.
Le système est basé sur la technologie du radar "Aluma" ( Faisceau - rayon), qui a été développé par Elta Systems, une filiale de la Israel Aerospace Industries.

Comme le système est encore en cours de développement, la catastrophe est la première fois que Aluma a été rendu opérationnel.
Selon le colonel Itzik Guy ( du front intérieur ), le système permet également aux équipes de secours de localiser l'emplacement d'une victime piégée en obtenant la profondeur, la hauteur et la distance qui sépare la victime des équipes de sauvetage.
Le système a réussi à localiser l'une des victimes de l'incident.
IAI a déclaré que Aluma est destiné à aider les équipes de secours lors de catastrophes telles que des attaques terroristes de grosses empleurs, de catastrophes naturelles et d'incendies.
Un grand nombre de femmes combattantes ont été deployées par le commandement du Front intérieur car selon le Général, " elles sont assez minces et souples pour atteindre des endroits que personne d'autre n'aurait pu atteindre. Elles ont réussi à atteindre le niveau -4.

Nos combattantes sont fortes, parfois plus fortes que les hommes, physiquement et mentalement. Elles sont les meilleures ".

Source Koide9enisrael