Le géant Américain du jouet, Mattel, a récemment conclu un partenariat avec une startup israélienne pour créer une " vie numérique " à sa poupée emblématique Barbie ainsi que pour d'autres jouets mythiques de la marque....Détails....
L'industrie de jouets Mattel, basée en Californie, fait désormais équipe avec StartApp, un développeur israélien de plates-formes de publicité pour les applications mobiles et sites Web, afin de créer une présence numérique pour Barbie et d'autres jouets, notamment "Thomas le Tank" et " Sam le pompier ".
Gil Dudkiewicz, le co-fondateur et directeur de la société StartApp, a déclaré : " Nous sommes particulièrement heureux de joindre nos forces à Mattel pour les aider à réinventer leurs marques, emblématiques dans le monde d'aujourd'hui.
Nous allons utiliser notre vaste expérience dans l'industrie du mobile et de l'internet pour apporter au géant Américain Mattel une visibilité inédite auprès de la nouvelle génération dite 'connectée' ".
Mattel aurait demandé à StartApp de catapulter Barbie dans l'ère du numérique, notamment avec des applications, des avatars, des emojis, des items, des gifs et de nouveaux outils en ligne.
StartApp a déjà lancé deux applications pour Barbie et Hot Wheels, les voitures miniatures, pour iPhones et iPads.
StartApp a été fondée en 2010 par Gil Dudkiewicz et Ran Avidan dans le but de constamment développer et fournir des solutions mobiles innovantes pour leurs clients.
La société travaille actuellement en partenariat avec plus de 220.000 applications et elle interagit avec plus de 477 millions d'utilisateurs mensuels dans le monde.
Le siège est maintenant basé à New York mais StartApp possède toujours des bureaux à Tel Aviv, ainsi que dans les villes de San Francisco, Shanghai, Pékin, Moscou et Sao Paolo.
Son centre de recherche et développement israélien emploie 150 personnes.
Mattel a annoncé que ses ventes dans le monde entier ont augmenté de 3% au quatrième trimestre de 2015, elle a un chiffre d'affaires annuel global de 5,7 milliards de dollars.
En 2014, Mattel était classé 403ème sur la liste "Fortune 500", un classement des 500 entreprises les plus riche au monde.
Le montant de la transaction entre StartApp et Mattel n'a pas été communiqué...
Source Koide9enisrael