mercredi 28 septembre 2016

L'explosion d'une grenade qui a tué 2 soldats en Juillet est le résultat d'un jeu !

 
 
Le Chef d'état-major de Tsahal, le Lieutenant Général Gadi Eizenkot, a ordonné mardi une série de mesures pour faire face aux défaillances de commandement qui ont conduit à la mort accidentelle du Sergent Shlomo Rindenow, 20 ans, et du Sergent Husam Tapash, 24 ans, en Juillet, à la suite d'une enquête qui a déterminé que l'explosion d'une grenade qui les a tué était le résultat d'un jeu...Détails....







Rindenow et Tapash ont été tués à environ 7 heures du matin le 17 Juillet, après qu'une grenade ait explosé à l'intérieur d'une jeep de patrouille de l'armée au point de contrôle de Majdal, dans la région du Hermon.
Trois autres soldats avaient été blessés dans l'incident, l'un d'entre eux sérieusement.
Selon la directive de Eizenkot, le commandant du Bataillon 601 du Corps du Génie, le Lieutenant Colonel Ziv Nimni, doit être réprimandé pour l'incident.

Le commandant de la compagnie, qui a terminé son service militaire environ une semaine après l'accident sera interdit de servir dans un poste de commandement dans les réserves pour trois ans, et le commandant du peloton sera également réprimandé.

 
Sergent Rindenow z''l

Le comité d'enquête de l'armée a déterminé que l'explosion a eu lieu parce Tapash avait joué avec une grenade et avait retiré sa goupille de sécurité.

Selon l'enquête, la grenade est resté dans la Jeep la nuit du drame après un changement de quart, et a été trouvé dans la matinée par l'un des soldats.
Eizenkot a déterminé que dans les deux semaines, les conclusions de l'enquête et les mesures prises en conséquence seront diffusées à tous les soldats de Tsahal en service opérationnel.
D'une part, les soldats seront tenus de prendre des grenades avec eux tout en opérant dans les différents secteurs.

De l'autre, des précautions supplémentaires seront nécessaires lors de la manipulation de ce type de munition.

Source Koide9enisrael