Benjamin Netanyahu, lors de sa visite à l’Organisation des Nations Unies à New York, a tenu une cérémonie d’adieu avec le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon, qui terminera son mandat à la fin de l’année...
Le Premier ministre a remercié le Secrétaire général et a exprimé sa reconnaissance pour son intégrité. Le Secrétaire général de l’ONU a remis au Premier ministre un livre comme cadeau. Netanyahu a invité le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, à visiter Israël.
Ban Ki-moon né le 13 juin 1944 à Eumseong, est un diplomate et homme politique sud-coréen.
Succédant à Kofi Annan, il est l’actuel et huitième secrétaire général des Nations unies depuis le 1er janvier 2007 ; il a été reconduit à son poste le 21 juin 2011 pour un second mandat, jusqu’au 31 décembre 2016.
Précédemment, il a été ministre des Affaires étrangères et du Commerce, de son pays, de janvier 2004 au 1er novembre 2006. Il entre dans les services diplomatiques l’année où il est diplômé de son université, acceptant son premier poste à New Delhi, en Inde.
De langue maternelle coréenne, Ban Ki-moon parle couramment l’anglais et le français (deux des six langues de travail de l’ONU) et a de bonnes notions d’allemand et de japonais.
Source Israel Valley