mercredi 28 septembre 2016

La Cour Suprême a tranchée, Ehud Olmert reste en prison....

 
 
Ce mercredi matin, la Cour Suprême israélienne a rejeté l'appel de l'ancien Premier ministre Ehud Olmert concernant sa condamnation à huit mois de prison, peine à laquelle il avait été condamné en première instance pour corruption aggravée et entraves à la justice...Détails....
 


L'ancien Premier ministre, qui est incarcéré depuis le mois de février dans la prison Ayalon de Ramlé devrait donc rester en prison pour encore 19 mois, celui-ci ayant été condamné au total à 27 mois de prison.
L'appel jugé ce matin devant la la Cour Suprême le jugement prononcé en mai 2015 concernant une fraude de plusieurs milliers de dollars que Morris Talansky lui aurait donné alors qu'il était ministre du Commerce et de l'Industrie mais qui n'ont jamais été déclaré au fisc Israélien.

L'affaire que les médias avait appelé "l'affaire Talensky" avait valu à Olmert 8 mois de prison.
A ces 8 mois viennent s'ajouter les 18 mois de prison pour l'affaire Holyland, dans laquelle Olmert a été condamné pour corruption, il àtait alors le maire de la capitale.
Enfin, l'ancien Premier ministre avait pris un mois de plus pour entraves à la Justice.
Olmert détient le triste record d'être le premier ex-Premier ministre à aller en prison, il ne sera probablement pas le dernier....


Source koide9enisrael