dimanche 25 septembre 2016

Trump s'engage à reconnaître Jérusalem comme capitale indivisible d'Israël !


 
Le candidat républicain pour l'élection présidentielle Américaine Donald Trump a déclaré au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu que s'il est élu président, il reconnaîtra Jérusalem comme étant la «capitale indivisible» d'Israël, mettant fin à une politique américaine de longue date consistant président après président a gardé l'ambassade américaine à Tel Aviv et de refuser de la déménager à Jérusalem....Détails de la réunion.....





Les deux hommes se sont rencontrés ce dimanche pendant plus d'une heure dans la résidence privée de Trump, dans la Trump Tower, à Manhattan, dans la ville de New York.
Parmi les sujets de discussion qui ont été traités, l'accord nucléaire avec l'Iran et la crise régionale provoquée par les terroristes de l'Etat Islamique ( Daesh ).
Au cours de la réunion, Trump a confié au Premier Ministre Israélien qu'il " comsidère Israël comme un partenaire essentiel dans la guerre mondiale contre le terrorisme islamiste radical ".
Trump a convenu avec le Premier ministre israélien que " les Israéliens veulent une paix juste et durable avec leurs voisins mais cela ne pourra se faire que si les Palestiniens renoncent à la haine et à la violence et à acceptent Israël comme ètant l'Etat juif ".
La rèunion s'est ègalement concentrèe sur l'aide militaire américaine et la coopèration entre les deux pays en matière de cybersécurité.
Netanyahu et Trump ont également discuté de l'utilisation par Israël des clôtures de sécurité autour des frontières afin de réduire le nombre d'attaques terroristes et l'immigration clandestine, Trump s'est souvent appuyé sur l'exemple d'Israël pour justifier sa proposition de construire une clôture le long de la frontière sud des Etats-Unis.
Trump a ajouté que s'il est élu en Novembre, il reconnaîtra la ville de Jérusalem comme étant la capitale indivisible d'Israël.
Un communiqué publié par les représentants de Mr Trump déclaré : " Mr Trump a reconnu que Jérusalem est la capitale éternelle du peuple juif depuis plus de 3000 ans, il acceptera la proposition de longue date du Congrès demandant au présedent de reconnaître Jérusalem comme étant la capitale indivisible de l'Etat d'Israël, proposition que Mr Obama s'est toujours refusé à accepter ".
Netanyahu doit rencontrer la candidate démocratique Hillary Clinton plus tard ce dimanche mais la barre est déjà bien haute...

Source Koide9enisrael