mardi 27 septembre 2016

Israël et l’Autriche vont fêter le 60ème anniversaire de leurs relations diplomatiques





Israël et l’Autriche s’apprêtent à fêter le soixantième anniversaire de l’instauration de leurs relations diplomatiques. A cette occasion, la présidente du parlement autrichien Doris Bures sera accueillie ce lundi à la Knesset en tant qu’invitée de Youli Edelstein...







Une réception sera donnée en son honneur dans la salle Chagall où elle signera le livre d’or. Puis elle tiendra une réunion de travail avec son homologue Edelstein en présence du député de gauche Amir Peretz, président de l’association d’amitié parlementaire Israël-Autriche.
Il y a deux ans, Youli Edelstein était l’hôte de Doris Bures à Vienne. Il avait alors salué, dans son discours, l’initiative qui avait été prise consistant à organiser une cérémonie au sein du parlement autrichien en l’honneur des Justes parmi les Nations. (LPH)
L’Autriche, en forme longue la République d’Autriche (Österreich Prononciation du titre dans sa version originale Écouter et Republik Österreich en allemand), est un État fédéral neutre d’Europe centrale, sans accès à la mer, et membre de l’Union européenne.
Elle est entourée, dans le sens des aiguilles d’une montre, par l’Allemagne et la République tchèque au nord, la Slovaquie et la Hongrie à l’est, la Slovénie et l’Italie au sud, et par la Suisse et le Liechtenstein à l’ouest.
L’Autriche est membre de l’Union européenne (UE) et de la zone euro respectivement depuis 1995 et le 1er janvier 1999. Sa langue officielle est l’allemand, mais depuis la ratification de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires, six autres langues sont reconnues. Sa capitale et plus grande ville est Vienne.
Jusqu’à la proclamation en 1919 de la Première République, l’Autriche fut, en tant qu’État, un acteur majeur de l’histoire de l’Europe.


Source Israel Valley