Le ministre de l'Éducation Naftali Bennett a déclaré lundi dans deux interviews à la radio qu'"Israël devrait saisir l'opportunité de la période de l'élection présidentielle aux États-Unis pour annexer des villes de Judée-Samarie telles que Ma'aleh Adumim et Ariel"....
"Nous devrions imposer la loi israélienne sur les implantations en Judée-Samarie telles qu'à Ma'aleh Adumim, Ariel, Goush Etzion et Ofra", a affirmé le dirigeant du Foyer juif.
M. Bennett a longtemps appelé Israël à annexer la zone C de la Judée-Samarie. Il s'est exprimé à la radio israélienne un jour après qu'un certain nombre de vidéos montraient David Friedman, conseiller israélien de Donald Trump, s'exprimant en faveur "des droits des Juifs à rester en Judée et en Samarie."
"Il n'y a plus aucune référence à une solution à deux Etats. Il y a une déclaration affirmative qu'Israël n'est pas un occupant à l'égard de la Judée-Samarie,"a lancé M. Friedman.
"Peu importe qui est entré à la Maison Blanche, l'annexion était quelque chose qui devait arriver. Nous ne pouvons pas espérer que le monde soit plus sioniste que nous sommes. Nous devons faire ce qui est juste pour nous", a ajouté M. Bennett.
"Ce serait une énorme erreur de créer un Etat palestinien en se basant sur les lignes d'avant 1967, avec des échanges de terres mineures. Les gens refusent d'accepter que Tel-Aviv, Haïfa et Jérusalem se trouvent entre les mains des Israéliens, mais cela ne signifie pas que nous sommes sur le point de diviser Jérusalem. Ça ne fonctionne pas de cette façon", a estimé le ministre israélien de l'Education.
"Chaque fois qu'Israël a cédé la terre dans le passé, ça a entraîné de la violence. La paix ne vient que lorsque vous êtes très fort.
Quand tout le monde dans la région saura que nous sommes déterminés à ne pas donner encore "un centimètre" de territoire à nos ennemis, le monde nous respectera davantage et nous verrons alors moins de conflits", a dit M. Bennett.
Plus tôt cette année, son parti, ainsi que le caucus à la Knesset de "La Terre d'Israël" ont lancé une campagne pour annexer Ma'aleh Adumim, comme la première étape vers l'inclusion unilatérale de toutes les implantations à l'intérieur des frontières souveraines israéliennes.
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a été sévèrement critiqué par les principaux acteurs internationaux tels que les Etats-Unis, l'Union européenne et l'Organisation des Nations Unies pour avoir pris des mesures dans la zone C, qui équivaut selon eux à une "sinistre annexion."
Source I24News