Le député Oren Hazan a fait appel au chef d'état-major le général Gadi Eizenkot afin qu'il autorise Elor Azariya à rentrer chez lui pour les vacances. Les avocats de Azariya devraient également présenter un appel pour sa libération pendant les fêtes de fin d'année. Le parquet militaire ne devrait pas s'opposer à cette demande et c'est le tribunal qui décidera de le libérer ou non....Détails....
Hazan a écrit dans sa lettre : " Ce serait contraire aux valeurs de la nation d'Israël et une grande déception pour sa famille si Elor Azariya ne reçevait pas l'autorisation de passer les vacances avec sa famille.
Tsahal est l'armée la plus morale du monde, mais en ce qui concerne le procès d'Elor Azariya, cela ne s'est pas vraiment concrétisé.
Où est notre miséricorde? Sommes-nous devenus fous ? Par la faute d'un terroriste stupide, une famille juive doit payer le prix du sang.
Cette famille a payé un lourd tribut, le père s'effondré en raison du stress et a été hospitalisé.
Nous ne rencontrons pas autant d'inflexibilité lorsqu'il s'agit des droits fondamentaux des Palestiniens ou des organisations des droits de l'homme d'extreme gauche que lorsqu'il s'agit de familles juives sionistes.
Nous devons trouver un règlement juste dans le cas du tireur de Hébron, c'est un soldat contre un terroriste, nous devons décider qui est juste et qui est un terroriste immoral ".
Source Koide9enisrael