jeudi 29 septembre 2016

La loi "Taylor Force" devrait bloquer le versement des fonds américains destinés à l'Autorité palestinienne !

 
 
 
Les sénateurs républicains ont introduit un nouveau projet de loi visant à bloquer les fonds destinés à l'Autorité palestinienne jusqu'à ce que le secrétaire d'Etat certifie que les dirigeants palestiniens aient arrêté de récompenser les terroristes ou leurs familles pour les attaques lancées contre les Israéliens et les Américains...Détails....
 


 
 
Le projet de loi a été présenté mercredi par les sénateurs Lindsey Graham, Roy Blunt et Dan Coats.
Il porte le nom "Taylor force" en hommage à un étudiant américain qui a été assassiné en Mars 2016 lors d'une attaque au couteau sur la Tayelet de Tel Aviv alors qu'il passait des vacances en Israël.
Graham a déclaré : "Pourquoi l'Autorité palestinienne paie des jeunes Palestiniens à commettre des actes terroristes contre des Américains ou des Israéliens innocents ?
Les Palestiniens doivent décider, soit ils condamnent ces actes horribles ou soit ils les récompensent. Vous ne pouvez pas être un partenaire pour la paix si vous payez des gens pour commettre des actes terroristes. Le choix des Palestiniens déterminera le type de relation qu'ils veulent avoir avec les États-Unis dans les années à venir ". 
Graham, qui en tant que président du sous-comité des opérations de crédits à l'étranger du Sénat est en mesure de faire progresser rapidement ce projet de loi. 
La pratique du paiement des "martyrs" et de leurs familles remonte à des décennies et a survécu au processus de paix d'Oslo signé en 1993. Israël a commencé à retenir cette année des taxes dues à l'Autorité palestinienne en rapport avec les estimations israéliennes des montants versés aux terroristes.
Plus tôt cette année, le Département d'Etat a déclaré à la chaine d'information Bloomberg qu'il  partage avec Israël la même pratique en vertu d'une loi en vigueur depuis 2014: déduction des montants estimés que l'Autorité palestinienne verse aux terroristes et à leurs familles.

La législation proposée par Graham permettra de bloquer l'ensemble des fonds d'assistance économique jusqu'à ce que l'Autorité palestinienne prouve qu'elle a pris des mesures pour mettre fin à ces pratiques qui encouragent la violence contre les États-Unis et contre les citoyens israéliens et  qu'elle condamne publiquement la violence.
Les sommes concernées se situent entre 400 et 500 millions de dollars par an !

 
L'assassin de Taylor glorifié par les palestiniens...
 
 
Taylor Force z''l
 
 
 

 
Source Koide9enisrael