Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a affirmé mardi au début de la réunion hebdomadaire de son gouvernement à Jérusalem que les relations entre son pays et les Etats-Unis resteraient fortes, quel que soit le vainqueur des élections présidentielles américaines....
M. Netanyahou a rencontré les deux candidats à la présidence américaine Hillary Clinton et Donald Trump dimanche à New York.
"Peu importe lequel des deux sera élu, le soutien des Etats-Unis à Israël restera ferme, l'alliance restera forte et elle se renforcera dans les années à venir", a déclaré M. Netanyahou.
Il a ajouté que lors des rencontres de dimanche, Mme Clinton et M. Trump avaient tous les deux "parlé de leur soutien à Israël et de l'importance des relations entre les deux pays".
Le 14 septembre, les Etats-Unis et lsraël ont signé un accord aux termes duquel Washington versera une aide militaire de 38 milliards de dollars à ce pays du Moyen-Orient.
Cette aide, qui devrait se concrétiser dans les 10 prochaines années, sera la plus importante accordée par les Etats-Unis à un pays étranger dans le domaine militaire.
Source French Xinhuanet