Le correspondant de la première chaîne de la télévision israélienne a rencontré par hasard Jonathan Pollard dans une rue de New York où il se promenait avec son épouse...
Il lui a alors tendu son micro mais il a vite compris qu’il n’obtiendrait pas de réponses aux questions qu’il lui poserait.
L’agent israélien d’origine américaine, qui a passé 30 ans de sa vie derrière les barreaux d’une prison US après avoir été condamné pour ‘espionnage au profit d’Israël’, reste extrêmement prudent.
Pollard, qui est surveillé en permanence depuis sa libération l’an dernier, ne peut rien dire. Chaque fois que le journaliste lui a demandé quelque chose, il a répondu : ‘No comment’, pas de commentaire.
Mais il a fait un grand sourire pour adresser ses vœux de Chana Tova à tous ses amis en Israël. ‘Nous les aimons beaucoup’, at-t-il ajouté.
L’épouse de Pollard, qui a demandé au reporter pour quelle chaîne il travaillait a tout de même demandé : « Que tout le monde multiplie les prières pour qu’on puisse rentrer bientôt à la maison. C’est très dur en Galout. Nous voulons rentrer à la maison ». Pollard a renchéri : ‘Seul un miracle nous permettra de venir en Israël’.
Claire Dana-Picard
Source Chiourim