mercredi 28 septembre 2016

Les parents d'un soldat décédé vont utiliser son sperme pour une fécondation in vitro

 

Le tribunal Petah Tikva a créé un précédent mardi après qu'il ait jugé que les parents d'un lieutenant israélien décédé, Omri Shahar, pourraient utiliser son sperme pour la fécondation in vitro, même si lui et son partenaire au moment de sa mort n'avaient pas l'intention de faire des enfants...Détails....





En 2012, après qu'Omri ait été tué dans un accident de voiture, les parents de Shahar avaient demandé au tribunal d'extraire son sperme avant son enterrement.
L'Etat, qui s'était opposé à la demande avait déclaré au tribunal qu'une directive du procureur général publiée en 2003 stipulait que la procédure ne devait être autorisée que dans les cas où le soldat avait l'intention d'avoir des enfants avant sa mort ou si son partenaire avait fait une telle demande.
La petite amie de Shahar avait alors appuyé la demande de ses parents mais sans désirer pour autant devenir enceinte en utilisant son sperme.
Ce mardi, le juge a déclaré que, malgré ses nombreux scrupules, elle avait été convaincue par les experts que c'était la bonne chose à faire à l'époque .
La bataille juridique est maintenant terminée, les parents envisagent d'utiliser le sperme pour féconder un ovule de donneur et puis trouver une mère porteuse.
Le tribunal a également fait droit à la demande des parents pour la garde de leur futur petit-enfant.

Irit Shahar, la mère de Omri, a déclaré : " Nous serons les parents adoptifs et les grands-parents, nous espérons que cela ouvrira la porte aux autres parents dans notre cas, cela leur donnera l'espoir en leur montrant que la perte d'un enfant ne signifie pas la perte de tout ".
Peu de temps après que le tribunal ait rendu sa décision mardi, Irit s'est rendue sur la tombe de Omri : "Je vais être avec lui pendant une heure et lui dire, 'Omriki, nous avons gagné. Nous avons fait l'histoire. Ta mère est une guerrière ".


Source Koide9enisrael