Le procès du sergent Elor Azaryia, qui est accusé d'homicide involontaire après avoir tiré sur un terroriste blessé à Hébron, s'est poursuivi ce mardi matin au tribunal militaire de Jaffa. Le Général de brigade ( reserviste ) Shmuel Zakai (photo ci-dessus) est venu à la barre pour témoigner en faveur d'Azaryia ....Détails....
Lors de son témoignage, Zakkai a déclaré qu'à son avis, les actions d'Azariya était parfaitement justifiée étant donné que dans une telle situation, la possibilité que le terroriste déclenche un engin explosif était tout à fait plausible, l'ouverture du feu sur le terroriste était donc une action appropriée : " Tirer sur un individu sans raison particulière et chercher simplement à tuer est totalement inacceptable et constitue une violation aux valeurs de l'armée israélienne, je m'y oppose évidemment.
Cependant, l'accusé affirme qu'il a ouvert le feu parce qu'il craignait que le terroriste puisse être porteur d'une ceinture d'explosif, c'est une raison légitime qui justifie le tir ".
Source Koide9enisrael