Le colonel Shlomi Binder, un ancien commandant de l'unité d'élite Sayeret Matkal, a été nommé comme nouveau commandant de la Brigade Golani. Binder a reçu sa nouvelle fonction lors d'une cérémonie officielle qui s'est tenue ce dimanche...Détails....
Il remplace le colonel Rasan Alian, qui a été blessé lors de l'opération de " Bordure Protectrice " en 2014.
Alian devrait prochainement recevoir le commandement du Corps d'infanterie de Tsahal.
Le commandant de la région Nord, le Général Aviv Kochavi, et le commandant de la 36e Division de blindés, le Général Yaakov Banjo, assistaient à la cérémonie, qui s'est tenue au mémorial de la brigade Golani, près du carrefour Golani, dans le nord d'Israël.
Binder a commencé son service militaire dans la Sayeret Matkal, où il est devenu le commandant adjoint.
Il a ensuite été nommé commandant de l'unité Egoz, une unité des forces spéciale spécialisée dans la reconnaissance et la contre-guérilla, qui était à l'époque sous le commandement de la Brigade Golani. Binder a excellé dans son rôle et a ensuite été nommé commandant du Sayeret Matkal.
Lors de la cérémonie, Binder a déclaré : " Aujourd'hui, j'accepte le commandement de la Brigade Golani. Je le vois comme un grand défi, je suis conscient de l'immense responsabilité qui m'est donnée et je m'engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour mener à bien les missions qui nous seront données ".
L'ancien commandant, Rasan Alian, a déclaré: " Depuis 1990, j'ai vécu et j'ai respiré Golani, je suis toujours ému par la couleur orange et l'olivier ( le symbole de la brigade ), aujourd'hui, je suis devant vous fier et plein d'émotion, je ferme un chapitre important pour moi.
Je veux envoyer tout mon soutien et mes sincères condoléances à la mère de Oron Shaul, Zehava, et à toute la famille Shaul dans ces moments difficiles ( le père de Oron tant décédé dimanche... ). Nous continuerons à faire tout notre possible pour faire revenir le Sergent Oron Shaul et le lieutenant Hadar Goldin ".
Source Koide9enisrael