mardi 13 septembre 2016

Une trentaine de familles démunies aidées à Bambilor, au Sénégal



Pour l'ambassadeur israélien, la collaboration entre le Sénégal et son pays fait partie des plus stables. Ainsi, il pense que ce don contribuera à renforcer la paix et la sérénité entre le Sénégal et Israël. Mieux, estimant que l'Aïd-el-Kébir coïncide avec une des fêtes juives, il a exprimé le désir et la nécessité du rapprochement entre la communauté juive et celle musulmane....




Pour sa part, le Khalife de Bambilor, Thierno Amadou Ba, qui a accueilli la cérémonie dans sa résidence, a expliqué que cette noble action est faite en collaboration avec l'Ong Fawzi et le «Club Shalom». Lequel club est composé de ressortissants, d'étudiants d'Israël. Il a ainsi glorifié le geste posé par l'Etat Israélien, non sans appeler le diplomate à venir en aide à la population dans ses projets.
 Pour autant, le guide religieux de la localité a exprimé le voeu de voir un jour cesser la guerre entre l'Israël et la Palestine. Il a ainsi demandé à M. Hirschson d'être son ambassadeur auprès de son pays, pour que ce conflit qui n'a que trop duré connaisse son épilogue à jamais.
Lui apportant la réplique, le diplomate a informé que son pays est dans cette logique de paix, notamment avec les accords signés avec l'Egypte, ainsi que la Jordanie, non sans estimer qu'à long terme, on arrivera à une paix définitive dans la zone.
Dans la même veine, Mamadou Mbaye, un des récipiendaires dudit don a salué la grandeur de l'acte posé par le Khalife Thierno Amadou Ba en collaboration avec la représentation diplomatique Israélienne au Sénégal.


Source Sen360