Après le succès de la compagnie Tomer du bataillon de Givati, composée de soldats orthodoxes accompagnée par l’organisation Shahar, une autre option est ouverte pour les jeunes de cette communauté qui veulent accomplir leur service militaire...
C’est ce qu’annonce le site BHOL qui précise qu’il s’agit cette fois d’un régiment de parachutistes qui jouit d’une excellente réputation. Cette unité sera tout à fait séparée des autres, souligne-t-il, et sera accompagnée de rabbins, bénéficiera d’offices, de cours de Tora et de missions particulières.
Le programme s’adresse à des jeunes motivés et capables qui ont achevé leurs études à la Yeshiva et souhaitent s’engager avec l’appui de leurs rabbanim et de leur parents avant d’entrer dans le monde du travail.
En prévision du départ de la première promotion, une journée ‘portes ouvertes’ est prévue le 15 septembre pour les jeunes qui s’intéressent à cette option. Ils seront accueillis à la Colline des Munitions (Guivat Hatahmoshet) et obtenir tous les renseignements nécessaires.
Claire Dana-Picard
Source Chiourim