mercredi 14 septembre 2016

L'assassin de Almog Shiloni a été condamné à 40 ans de prison, historique !

 
 
Le tribunal a condamné ce mercredi après-midi à 40 ans de prison incompessibles le terroriste Abu Khash ( 20 ans ), qui a assassiné en Novembre 2014 le soldat Almog Shiloni, un habitant de Modi'in, devant l'entrée de la gare de Tel Aviv Hahagana.....Détails....
 



 
En mai de cette année , Khash a été reconnu coupable de l'attaque.
Aujourd'hui les juges ont donc prononcé une peine de 40 ans de prison incompressible, de plus, il devra verser 258.000 shekels à la famille.
Il n'y a eu jusqu'à présent que deux cas dans lesquels la peine a été si lourde en terme d'années d'emprisonnement mais il s'agissait d'assassins d'enfants.
Un des juges a déclaré que le verdict s'explique par le fait que si Almog Shiloni n'avait pas lutté avec courage et fermeté contre le terroriste, celui-ci aurait pu tuer beaucoup plus de gens.
Par conséquent, la Commission des libérations conditionnelles n'a pas souhaité qu'il y ait 15 ans de sureté mais 40 ans, deux autres juges ont rejoint son avis.
 
Joseph Shiloni

Joseph Shiloni, le père du soldat défunt, a déclaré à la fin du débat: "Nous tenons à remercier le tribunal car la condamnation est très lourde, il faut dire que l'intention du terroriste était de réaliser une méga-attaque et Almog l'a empêché héroïquement. Les juges l'ont condamné à l'unanimité et cela va maintenant créer un précédent juridique, les terroristes pourront dorénavant se prendre 40 ans en prison et non 15 comme cela était souvent le cas. Merci au public pour son soutien. Nous espérons que cette punition dissuadera le prochain terroriste".
La mère de Almog, Michal Shiloni, a déclaré :" Je suis heureuse que sa condamnation soit historique, ce monstre sera enfermé en prison, cette pourriture va y vieillir ".
Les Avocats Rotem Neumann et Hadas Forer-Gafni ont déclaré après le verdict: " Le tribunal a rendu une décision historique. Cette condamnation est d'une grande sévérité non seulement en raison de la cruauté du terroriste mais aussi parce qu'il avait l'intention de tuer d'autres personnes.

À la lumière de ces circonstances, la Cour a jugé que l'accusé ne pourra pas être inclus dans un échange de prisonniers, cela devrait dissuader des futurs terroristes ".
 
Notre Héro, Almog Shiloni z"l

Rappelons que Abu Khash est entrée en Israël le 9 Novembre 2014 illégalement avec l'intention de poignarder un soldat et de devenir un martyr.
Il a acheté un couteau au marché et a remarqué devant la gare Hahagana Shiloni qui allait prendre son train pour rentrer sur Modi'in, il avait son M-16 avec lui.
Il a commencé à le poignarder dans le but de prendre son fusil pour tuer beaucoup de gens mais Almog Shiloni a lutté de toutes ses forces pour l'en empecher.
Un passant a réussi à mettre un coup de poing à Khash, qui s'est alors enfui.
Il a ensuite été capturé au quatrième étage d'un immeuble du quartier par des gardes-frontières. Shiloni, grièvement blessé durant l'attaque, est mort le lendemain à l'hôpital.
Malgré l'intention de détruire la maison du terroriste l'année dernière, la Haute Cour avait annulé l'ordre émis par l'armée israélienne affirmant que 11 mois s'étaient écoulés depuis l'attaque, la démolition n'aurait donc selon elle aucun effet dissuasif ! 

 

Voici les articles publiés par koide9enisrael sur cette triste affaire :

Le soldat israélien poignardé par un Palestinien à Tel Aviv succombe à ses blessures

Le frère jumeau du soldat poignardé : « Mon cœur est brisé »

Un acte d'accusation vient d'être déposé contre le terroriste qui a assassiné le sergent Almog Shiloni à Tel Aviv...

La Cour Suprême a rejeté l'ordre de démolition de la maison du terroriste qui a assassiné Almog Shiloni !

" Vos rabbins rendent Al-Aqsa impure "

Source koide9enisrael