dimanche 11 septembre 2016

La semaine prochaine, en dehors de Hahagana, toutes les stations de Tel Aviv seront fermées pendant 8 jours !

 
  

Préparez-vous à des perturbations de circulation à travers tout le pays: Israel Railways fermera lundi prochain (19 Septembre) pendant huit jours toutes les gares de Tel Aviv de Université, Savidor et Hashalom. Seule la gare de Tel Aviv Hahagana sera ouverte ( Ouf, c'est celle où je descend... ) ...Détails...
 



La raison ? Les travaux d' infrastructure sur la première ligne de chemin de fer électrique entre Jérusalem et Tel Aviv et Herzliya. En raison de ces travaux, le trafic sera soumis à de fortes perturbations et -hors la fermeture des gares citées ci-dessus - il y aura des changements majeurs dans les horaires.
Les stations vont fermer 8 jours : du lundi 19 Septembre à 00:15 jusqu'au mardi 27 Septembre à 5: 00 du matin. 
Comme mentionné ci-dessus, la fermeture des stations de Tel Aviv est due aux travaux de développement nécessaires pour intégrer les nouvelles lignes de chemin de fer et notamment la ligne à grande vitesse entre Herzliya, Tel Aviv et Jérusalem, première ligne de chemin de fer électrique du pays.
C'est un travail complexe qui nécessite un travail de 24 heures sur 24.
Rappelons que les voies ferrées passent au milieu de l'autoroute, ce qui rend le travail un peu plus complexe.

 

Le train au milieu de l'autoroute dans Tel Aviv


La société ferroviaire a décidé de profiter des travaux de la ligne Jérusalem/Tel Aviv pour prolonger la ligne entre les stations de Herzliya et de Tel Aviv Université, afin de doubler le nombre de voies existantes.
Donc, au Nord du pays, les trains circuleront de Binyamina à Herzliya. Au sud, toutes les lignes stopperont à Tel Aviv Hahagana.
Entre les deux, des lignes provisoires vont fonctionner le temps des travaux !
Un train partira de Nahariya (nord) vers Beer Sheva (sud).
La ligne passera par : Nahariya-Akko-Kiryat Motzkin-Kiryat Hayim-Binyamina-Herzliya-Lod-Ramleh-Kiryat Gat-Beer Sheva et dans le sens inverse.
Ces trains circuleront entre 4:59 et 9:30 et entre 12:59 et 19:27.


 
 
Cliquez sur l'image pour l'agrandir, les lignes en pointillés sont les lignes provisoires


De plus, il y aura une ligne entre Binyamina et Hod Hasharon dans les deux directions. La ligne passera par les stations:
Binyamina-Césarée-Pardes Hanna-Hadera-Netanya-Beit Yehoshua-Tel eye-Kfar Bnei Brak-Petah Tikva-Kfar Saba-Hod Hasharon. 
De plus, le ministère des Transports mettra en place un service de navettes, souvent gratuites, entre Tel Aviv Hahagana et Herzliya.
Le nombre de bus entre Tel Aviv et les villes de Haïfa, Binyamina, Zichron Yaakov, Hadera, Netanya, Kfar Saba, Hod Hasharon, Rehovot, Rishon Letzion et Beit Shemesh sera augmenté.
Il y aura un service de bus 24 heures sur 24 entre la station de Herzliya et l'aéroport Ben Gurion.
Israel Railways a déclaré que les détenteurs de cartes d'abonnement seront dédommagés soit en remboursement des jours de perturbation, soit en prolongement de la validité de la carte.
Bon, encore une bonne pagaille à venir la semaine prochaine....cependant, cela est nécessaire pour développer le pays non ?

Source Koide9enisrael