dimanche 11 septembre 2016

En Août, El Al a été la compagnie aérienne qui a enregistré le plus de retards au monde !


 
Nouveau record : Selon le Bureau Central de la Statistique (BCS), 908.000 personnes ont quitté Israël en Août pour voyager à l'étranger, cependant, le moins que l'on puisse dire, c'est que le transporteur national Israélien, El Al Airlines, a du mal à suivre...Détails....
 


Selon les informations fournies par FlightStats, un site Web qui permet de suivre les performances des compagnies aériennes internationales, El Al a été, en Août, la compagnie aérienne qui a enregistré le plus de retard au monde !
Les chiffres du CBS ont montré que sur les 908.000 Israéliens qui sont partis en Août, seul 3% d'entre eux ont voyagé plus d'une fois dans l'année.
Ce chiffre inclus aussi les Israéliens qui vivent à l'étranger et qui ont visité Israël en été.
En juillet, les données du CBS ont montré que 1,8 millions d'Israéliens ont voyagé à l'étranger, cela montre une augmentation de 13% par rapport à 2015.
Depuis le début de l'année 2016, ils sont 4,5 millions d'Israéliens qui ont voyagé à l'étranger, soit une augmentation de 14% par rapport à la même période en 2015.
Les données du CBS montrent également une augmentation du nombre de départs vers la péninsule du Sinaï, 133.600 ! Rappelons qu'ils étaient 92.200 au cours de la même période en 2015.
Cependant, El Al a eu du mal à répondre à la demande.
Les données FlightStats ont montré que seulement 37% des 3107 vols internationaux de El Al en Août ont décollé comme prévu.
63% des vols ont eu un retard de 15 minutes ou plus.
La moyenne des retards pour un vol El Al a été de 45 minutes !
En revanche, la compagnie aérienne la plus ponctuelle au monde est le néerlandais KLM, détenue par Air France, qui bénéficie d'un taux de ponctualité de 88%.
30 % des vols El Al ayant enregistré des retards étaient des vols qui décollaient de l'aéroport Ben-Gurion.
Ces retards ont été causés par une pénurie de personnel de vol en raison d'un conflit entre la direction et les pilotes de la compagnie.
El Al a déclaré avoir fait tout ce qui était en son pouvoir avec les ressources disponibles de la société afin de respecter les horaires, parfois en ayant recours à la location d'avions de compagnies aériennes étrangères !


Source Koide9enisrael