mardi 20 janvier 2015

Erekat : " Les relations avec Israël ont atteint le point de Non-Retour ! "

Saeb Erekat

Le négociateur en chef de l'Autorité palestinienne, Saeb Erekat, a lancé de nouvelles menaces contre Israel a la suite du gel du versement de 127 millions de dollars ( impôts perçus pour le l'autorité palestinienne ), argent gelé comme représaille à la demande des palestiniens de rejoindre la Cour pénale internationale (CPI) pour poursuivre l'Etat juif....Détails...


Erekat, membre du comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), a déclaré au journal Asharq Al-Awsat mardi que ce gel de fonds ne stoppera pas les démarches palestiniennes devant la cour pénale, alors que cette " aventure devant la CPI " est elle-même une violation des Accords d'Oslo signés en 1993, accords qui ont créés l'autorité palestinienne !
Erekat a déclaré :
" Maintenant que " l'état de Palestine " a rejoint de nombreuses institutions internationales, les relations avec Israël ont atteint un point de non-retour. Il est impossible rester dans la situation actuelle, c'est une nouvelle étape dans tous les sens du terme, et si le gouvernement israélien essaye de préserver le statu-quo en imposant des punitions collectives et en profférant des menaces, alors ce sera la preuve que cet état se croit au dessus de la loi ".
Erekat a appelé le gouvernement israélien à appliquer la Convention de Genève de 1949 en Judée et en Samarie et a Jérusalem-Est ainsi que dans la bande de Gaza !
Malgré les affirmations répétées d' Erekat concernant l' " occupation ", il convient de noter que le rapport Levy de 2012 conclue que la présence d'Israël en Judée et Samarie est légale en vertu du droit international ".
En raison du gel de l'impôt, l'Autorité palestinienne a été fait des prêts, en plus de l'aide financière qu'elle a reçue de l'Arabie saoudite. Elle a pu ainsi payer les salaires partiellement pour les fonctionnaires. 

Source Koide9enisrael