Les leaders des 1.7 millions d'arabes israéliens ont déclenché une grève générale dans tout le pays mardi pour protester contre la mort récente de deux bédouins tués lors d'affrontements avec la police. L'ancien député du parti arabe UAL ( unified arab list ), Taleb Al-Sana, a déclaré : " La grève générale d'aujourd'hui vise a envoyer un message fort, nous devons montrer que l'ensemble de la communauté arabe proteste vigoureusement contre ces meurtres " ...
Sami al-Jaar est mort d'une blessure par balle la semaine dernière lors d'un raid de la police anti-drogues dans la ville bédouine de Rahat, dans le Néguev.
La police a ouvert une enquête pour déterminer si le coup avait été tiré par des officiers de police ou par des habitants de la ville.
Pendant les funérailles de Jaar, dimanche, Sami Al-Zayadna, 47 ans, est mort d'une crise cardiaque lors d'affrontements dans lesquels la police a tiré des gaz lacrymogènes.
Après l'enterrement de Zayadna ce lundi, des terroristes arabes palestiniens, certains d'entre eux masqués, ont lancé des pierres sur le comissariat de Rahat.
La police a déclaré que cinq suspects ont été arrêtés et d'autres arrestations étaient attendues.
Les fonctionnaires de Rahat et de la ville du nord d'Israël, Umm El-Fahm, ont déclaré que les écoles et les commerces ont été fermés mardi.
Les étudiants arabes de l'Université de Tel Aviv ont organisé une manifestation à l'extérieur du campus.
D'Autres médias ont rapporté une manifestation similaire par des étudiants universitaires dans la ville de Haïfa...
Source Koide9enisrael