mardi 20 janvier 2015

Aprés avoir été prise au piège dans des villages arabes, sept femmes juives ont enfin trouver le vrai bonheur...

 Thousands of Jewish Girls are Trapped in Arab Villages

L'organisation anti-assimilation Yad Léahim a annoncé avoir sauvé récemment six femmes mariées de force avec des arabes dans des villages arabes. Une septième femme a annoncé que son fils, né d'un père arabe, sera circoncis selon la tradition juive grace a l'intervention de l'association...


L'organisme offre de l'aide aux femmes qui se font piéger par les relations avec des arabes.

La tendance générale est que l'homme est gentil et attentionné dans un premier temps puis il devient hostile et violent après le mariage et la femme se retrouve souvent incapable de quitter le village arabe dans lequel elle a été enmenée.
Si elle est déterminée et qu'elle a de la chance, l'organisation, par des moyens clandestins et dangereux qui doivent rester secret, va tous faire pour la sortir du piége ainsi que ses enfants.
L'organisation va ensuite l'aider à retrouver son chemin dans la société israélienne.
Le succés le plus récent de Yad Léahim s'est produit il y a quelques jours, quand une femme de 25 ans a été sauvée d'un village arabe, elle a pu célébrer la circoncision de son fils nouveau-né.
Cependant, sa joie a été entachée par l'absence de sa famille, qui avait coupé tout contact avec elle quand elle a commencé sa relation avec un arabe.
Le travailleur social de Yad Léahim a pris l'initiative d'appeler la famille elle-même. Elle a expliqué la situation, notamment les souffrances, les regrets, le sauvetage, la nostalgie de sa famille, et la naissance de leur fils. Finallement, la famille s'est présentée dans son intégralité et le grand-père de l'enfant a rempli le rôle séculaire de sandak (tenant le bébé durant la brit ).
Quelques semaines avant, six femmes ont pu s'enfuir de villages arabes grace a l'aide de l'association.
Des centaines de cas de femmes qui cherchent a s'enfuir de relations abusives avec des non-juifs sont signalés chaque année à Yad Léahim.
Dans la plupart des cas, un homme musulman (arabe ou bédouin) est impliqué, mais il y a aussi des cas de relations avec des travailleurs étrangers ou autres...

Source Koide9enisrael